Célébrations des messes
A compter de mars 2022, mesures sanitaires encore en vigueur : actualité.
Doyenné

Un dimanche de la santé. Qui enverrais-je ?

Dimanche 09 février nous fêterons le dimanche de la santéCe jour-là, nous sommes tous appelés à porter notre attention et notre prière sur le monde de la santé et sur ce qui se vit au nom de l’Eglise pour prendre soin des personnes malades, âgées ou handicapées, des proches-aidants, sans oublier les soignants.
« La vocation du dimanche de la santé est vraiment de rendre visibles les acteurs de la santé dans les communautés chrétiennes : les soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, les blouses roses et autres associations laïques… tous ceux qui œuvrent (parfois dans l’ombre) et qui sont tellement importants, tellement essentiels pour la prise en charge des personnes malades, âgées, handicapées.
Le dimanche de la santé pourrait être l’occasion de les envoyer en mission, de les réunir autour de l’autel pour le Notre Père par exemple, ou de les bénir particulièrement… Non pas pour qu’ils soient vus mais pour que la communauté prenne conscience de leur nombre et de leur existence!
On prie souvent pour les malades… prie-t-on suffisamment pour ceux qui prennent soin d’eux, pour les médecins, les chercheurs, tous ceux qui font avancer le soin ? » (Extrait du livret p. 6-7)