L’Association des Amis de l’Orgue et de la Cathédrale Saint-Louis de Choisy-le-Roi (en partenariat avec la Paroisse Saint-Louis et la municipalité de Choisy-le-Roi) vous invitent à l’un des chefs-d’œuvre du cinéma muet projeté sur grand écran sous l’orgue.
Au-delà de la beauté plastique de cette cité futuriste et des aventures palpitantes de ses héros, Metropolis nous incite à réfléchir à la place de l’homme dans la ville et aux rapports entre les différentes composantes de la société dans un monde parfois inhumain.
Pour illustrer ce voyage extraordinaire, Romain Bastard (organiste titulaire à la cathédrale de Coutances, directeur de l’école de musique de Carentan et pianiste du film « les choristes ») fera résonner les 19 jeux et les 1240 tuyaux de l’orgue dans une symphonie d’émotions.
Libre participation financière
http://www.choisyleroi-orguecathedrale.com/
Nous espérons vous retrouver très nombreux le dimanche 23 mars !
Amitiés.
Libre participation aux frais.
