Méditation de Marie-Thérèse
Relayée ce samedi Saint par le Père Dominique sur Facebook @saintlouischoisy
Bonjour à tous, en ce jour de Shabbat pour nos frères aînés dans la foi au Dieu de l’Alliance, l’Église se tient dans le silence, après la mort du juste. « Tout est accompli ». La parole de Jésus sur la Croix indique la confiance dans laquelle nous sommes invités à demeurer.
Pour alimenter ce temps de recueillement, il est possible de revisiter les grandes heures de ces jours saints. Désormais toutes nos célébrations sont accessibles en ligne.
Merci à tous ceux qui ont œuvré à cela, avec constance et détermination.
Il est possible aussi de profiter des propositions de méditation qui nous sont offertes.
Voici celles de Marie-Thérèse pour Vendredi Saint (la journée d’hier bien remplie ne nous a pas permis de vous la transmettre avant).
1) A l’écoute de la Parole de Dieu : Jean 18,1-40 -19,1-42
2) A l’écoute de Madeleine Delbrêl :
« Nous ne pouvons appartenir au Christ sans avoir à partager sa Croix et sa joie. L’obéissance au Christ peut nous conduire à toutes les béatitudes »
Indivisible amour Centurion 1992 p.104
« Être miséricordieux, cela semblerait n’être pas un métier de tout repos. C’est bien assez de souffrir de ses misères sans avoir encore à souffrir la peine que nous rencontrons. Notre cœur ne s’y refuserait s’il y avait d’autres moyens pour obtenir miséricorde. Ne nous plaignons pas trop si nous avons des larmes dans les yeux en croisant sur le chemin tant de douleurs : C’est par elles que nous savons ce qu’est la tendresse de Dieu »
Très bonne journée à tous, dans l’attente de nous retrouver pour la Vigile pascale.
Père Dominique
11 avril 2020