Merci à vous tous qui avez participé, soit par votre présence le jour J, soit en amont pour l’organisation de ce repas solidaire, ou en rangeant, ou apportant des desserts…au Saint-Esprit.
Le 24 avril, la paroisse du Saint-Esprit, associée à celle de Saint-Louis, offrait l’occasion de partager un repas avec des personnes vivant à la rue.
« Tout s’est très bien passé dans la préparation et lors de cette journée : bonne collaboration avec le St Esprit, bonne ambiance, nombreux lycéens de St André, que nous avons bien accueillis. Le seul bémol est que nous avons eu 6 SDF seulement, malgré plusieurs maraudes en amont et les efforts conséquents de notre partenaire « . Mais il a eu l’explication du ‘manque de SDF’ dans Choisy et Thiais : il a rencontré la Police municipale et leur a demandé pourquoi il ne trouvait plus les SDF encore là vendredi dernier…La police a répondu qu’hier (mardi), suite à un décret ministériel, des cars de CRS sont venus embarquer tous les SDF de Choisy/Thiais pour les débarquer en Auvergne…. !!!! En raison des J.O.
Une bien mauvaise façon de gérer ce problème… Il était furieux de cela. Mis à part ce contretemps, tout s’est passé au mieux. « Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés. Au moment où le monde semble avoir les yeux rivés sur la flamme olympique, puissions nous savoir regarder aussi ailleurs, du côté de ceux que l’organisation des Jeux de Paris semble vouloir éloigner de nos préoccupations. N’oublions pas que même olympique la médaille a, hélas, son revers ».
Tous les excédents ont été apportés aux personnes effectuant des maraudes, rien n’a été perdu.
Œcuménisme à Choisy-le-Roi